L'alliance CentraleSupélec

L’Alliance incarne la synergie entre les équipes forum des écoles Centrale Paris et Supélec.

Après le large succès rencontré par les sept premières éditions du Forum CentraleSupélec auprès des entreprises et des étudiants, l’Alliance CentraleSupélec s’avère être un atout qui a permis de donner au Forum une qualité à la hauteur de vos attentes.



Le Mot du Directeur

« Ce Forum est une des réalisations les plus emblématiques de l’alliance stratégique scellée entre nos deux écoles en 2008. Partageant la même vision d’avenir et les mêmes valeurs, nous avons développé, depuis, notre partenariat qui couvre désormais la quasi-totalité des activités de nos établissements.

S’ancrant dans la future Université Paris-Saclay, CentraleSupélec a l’ambition de devenir tout à la fois un pôle de référence dans le domaine des sciences de l’ingénierie et des systèmes, et un grand établissement d’enseignement supérieur et de recherche, de renommée mondiale, dont la mission est de former les leaders du monde de demain. »

Hervé Biausser
Directeur de l'Ecole CentraleSupélec

logo centrale
logo supelec

Interview de Hervé Biausser



Hervé Biausser, directeur de CentraleSupélec, présente l'école, le forum ainsi que leurs atouts.

- Hervé Biausser





Le Mot des Présidents

C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons à la huitième édition du Forum CentraleSupélec. Fruit de la collaboration entre les étudiants de Chatenay- Malabry et Gif-sur-Yvette, cet évènement permet le rassemblement d’environ 3000 étudiants et 1200 intervenants en provenance de près de 200 entreprises différentes.

Depuis maintenant huit ans, les différentes équipes du Forum ont eu cœur à constamment améliorer la qualité de cet événement. Ainsi, nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons été certifiés ISO 9001 pour la cinquième année consécutive. De plus, grâce au travail et aux efforts fournis par nos équipes, 93,8% des entreprises présentes à l’édition 2016 ont été satisfaites.

Cette année encore nous améliorons la qualité de nos services en conservant l’objectif de numérisation du Forum. Nous portons une attention toute particulière à ce que l’échange entre les étudiants et les intervenants soit le plus enrichissant possible. Ainsi, afin de préparer au mieux cette rencontre, nous proposons en amont différentes activités aux étudiant visant à les ouvrir au monde de l’entreprise.

Nous serions ravis de vous accueillir le 21 novembre 2017 au Palais des Congrès de Paris pour une nouvelle édition qui s’annonce riche en échanges, rencontres et partage.

Lucas Petit
Président du Forum Centrale Entreprises

Laetitia Gerbier
Présidente du Forum Supélec